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Restauration d’une faucheuse DEERING .

D 17 décembre 2012     H 09:27     A Traitgenevois     C 0 messages


Quelques étapes de la restauration d’une faucheuse Deering.
 
La faucheuse à l’achat en 2008.
 
C’est une faucheuse avec deux sièges.Un pour le meneur et le second pour le javeleur.
 
Elle est en bon état.Mais quelques pièces,dont la planche à andain, avaient été remplacées par des copies non-conformes au modèle original.
 
Le premier travail fut de démonter touite la machine pour la nettoyer.
Une lampe à souder a servi pour desserrer les écrous et boulons récalcitrants.
 
Ce sont des écrous carrés que l’on peut retrouver dans le commerce lorsqu’il y en a de cassés.
Pour le reste, brosse métallique et huile de coude sont venus à bout de la rouille.
Il est possible d’avoir recours à la solution du sablage, au fini plus satisfaisant, mais plus onéreuse .
 
 
Il a fallu refaire des pièces en partant des mesures prises sur une autre faucheuse.
La planche à andain et le patin du sabot extérieur en particulier.
 
La planche terminée et la sabot avant peinture.
 
Il a également fallu refaire les cales sous les fixations de la lame.
 
L’étape suivante a été la mise en peinture.
 
Le patin du sabot une fois peint.
 
La barre de coupe.
 
Le châssis en rouge et les roues en jaune à l’intérieur.
 
La planche à andain avec la marque Mac Cormick.
 
La machine terminée.
 
Références des couleurs utilisées :
Chassis : rouge rubis ref.Ral 3003.
Roues : jaune trafic ref. Ral 1023.
Barre de coupe : bleu ciel ref. Ral 5015.
 
 
 
 
 
 
Voici les couleurs recommandées par International Harvester.
 
 
Et un dessin de la machine peinte.
Pages 64a et 74 a du volume 1920.
 
Voir également les catalogues International Harvester qui sont une mine de renseignements pour de nombreuses machines..
 
Merci à Dominique Aubrun pour les photos de son travail.
 
Avec un peu de retard, voici quelques commentaires d’un correspondant :
 

"avez-vous le bon R.A.L:le rouge ok 3003, mais le bleu:sur le bois va bien, sur les parties métal= trop clair, moi j’aurai mis un 5002, enfin les roues n’étaient pas jaunes mais crème, voir blanc 9001, j’aurai plutôt choisi un 1014 ou 1015 salutations.D.G"

 
 
 
 

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